Stages et séjours à l'étranger

Le parcours "Advanced Economics" prépare aux carrières de haut niveau dans la recherche publique ou privée, mais également dans la fonction publique nationale ou internationale. Il forme à la poursuite d'études vers le doctorat ainsi qu'aux métiers d'enseignant-chercheur en économie, ingénieur de recherche ou encore administrateur pour les institutions publiques françaises ou internationales. Dans cette optique, nous envoyons nos étudiants effectuer des stages et des séjours à l'étranger.

Stages

INSEE

Direction Générale du Trésor

Commission Européenne

Inspection Générale des Finances

Banque de France

Ambassade de France au Togo

Cour des comptes

Ministère des Armées

Conseil d'Etat

Séjours à l'étranger

Harvard University

Stanford University

Berkeley University

California University

A propos

L'Ecole Normale Supérieure est une institution publique française d'excellence qui forme les professeurs, chercheurs, hauts fonctionnaires et décideurs économiques et politiques. 

Les étudiants choisissent leurs cours et divisent leur temps entre formation et recherche en sciences humaines. Construite dans la tradition de l'ENS de Fontenay-Saint-Cloud, fondée en 1880, l'ENS de Lyon forme par la recherche. Elle est un symbole de la méritocratie républicaine française et s'engage à diffuser les connaissances au public le plus large, tout en assurant la promotion de l'égalité des chances.

 

L'ENS de Lyon fait partie de l'Université de Lyon et soutient des recherches de qualité, ce qui lui a permis de gagner une médaille Fields (Cédric Villani, 2010) et beaucoup de médailles du CNRS. Elle encourage les études interdisciplinaires pour une meilleure compréhension des problématiques complexes contemporaines.

Afin de mettre en place une formation et un réseau de recherche mondiaux, l'ENS de Lyon a développé de solides partenariats internationaux avec des universités, des instituts de recherche et d'autres organisations. Elle ambitionne de briser les barrières entre formation et recherche, pour faire partie des réseaux européens et internationaux de recherche, pour faire le lien entre entreprises et recherche expérimentale, et enfin pour contribuer à l'avancement et à la diffusion des connaissances.

logo_ens2010.jpg
groupe_analyse_théorie_economique.jpg